loader

Les plateformes IA offrent une infrastructure dédiée, des outils standardisés, et des modèles d’intelligence artificielle pré-entraînés spécialisés. Ainsi, elles permettent à un public n’ayant pas de connaissances techniques pointues en IA, de développer, tester et déployer des produits et services d’Intelligence artificielle.
Les principales plateformes IA Google AI, Amazon AI, IBM Watson et Microsoft Azure Cognitive Services proposent un ensemble de services et fonctionnalités clefs pour les utilisateurs.

Plateformes IA : comparatif des fonctionnalités et services proposés

4 plateformes IA séduisent particulièrement leurs utilisateurs : Google AI, Amazon AI, IBM Watson, Microsoft Azure Cognitive Services. Elles ont en commun de proposer des fonctionnalités d’analyse de voix, de texte, d’image ou vidéo et de chatbot. Chacune propose des services associés (transcription, traduction, détection de trajectoire, etc…) :

Si les différents outils de ces plateformes séduisent par des fonctionnalités accessibles au plus grand nombre, gardons à l’esprit que pour un obtenir un résultat optimisé et éviter l’ « effet boite noire », l’expertise analytique d’un data scientist reste indispensable. En effet, les modèles de ces outils restent limités sur des problématiques métiers spécifiques.

Partager cet article :

DEMANDER UN RENDEZ-VOUS !

Découvrez nos derniers articles

BIAL-X célèbre 10 ans de partenariat avec Ford Gambetta – Groupe Thivolle et Allianz Assurance

Depuis la création de BIAL-X, nos partenariats avec Ford Gambetta – Groupe THIVOLLE et Allianz…

Revue de presse Data, Cloud, IA et BI de Juin 2024

Pour clore ce mois de juin, notre Cabinet BIAL-X est heureux de vous présenter les…

Qu’est-ce qu’un Data Architect ?

Les organisations accumulent un grand volume de données, également appelé Big Data, et la nécessité…