loader

BIAL-X a résumé les actualités de mars : Le Monde s’associe à OpenAI pour enrichir l’IA de cette dernière et générer des revenus supplémentaires. Back Market transfère son infrastructure vers Google Cloud pour accroître son efficacité. Microsoft supprime les frais de transfert de données pour se conformer aux normes européennes. Mistral AI officialise un partenariat avec Databricks pour renforcer son offre en intelligence artificielle et données.

Le Monde s'associe à OpenAI et obtiendra une "source significative de revenus supplémentaires"

Le 13 mars dernier, le journal français Le Monde a officialisé un accord avec la société américaine OpenAI. Cet accord permettra aux dirigeants de ChatGPT d’alimenter son IA d’articles et de textes rédigés par le quotidien.
 

En plus de nourrir l’IA d’Open AI d’articles produits par le Monde, le journal obtiendra “une source significative de revenus supplémentaires, pluriannuelle, qui intègre une quote-part au titre des droits voisins.”

 

Lire l’article complet sur lemonde.fr

Le spécialiste du reconditionné Back Market transfère son infrastructure vers le Google Cloud

Un de plus pour Google Cloud ! Back Market a annoncé, le 19 mars, avoir choisi de transférer ses opérations sur Google Cloud. En effet, la start-up spécialisée dans le reconditionnement d’appareils électroniques compte profiter de l’intelligence artificielle de Google Cloud “Vertex AI” pour “accroitre son efficacité et sa capacité opérationnelle”.

En s’associant avec la plateforme de cloud computing, Back Market a pour objectif d’accroître les capacités de service client et de s’étendre à l’international.

Lire l’article complet sur usine-digitale.fr

Tout comme Google et AWS, Microsoft décide de supprimer les frais de transfert de données

Le géant américain était le dernier à se mettre en conformité avec les exigences européennes de la Data Act. Depuis quelques jours maintenant, Microsoft a décidé de supprimer aussi les frais de transfert cloud, comme ses homologues Google Cloud et Amazon Web Services.

Cela signifie donc que tous les clients de la solution Azure peuvent transférer leurs données gratuitement vers d’autres fournisseurs de services cloud ou vers d’autres datacenters.

Lire l’article complet sur lemondeinformatique.fr

La licorne française Mistral AI officialise un accord avec Databricks

Après Microsoft Azure et Snowflake, Mistral AI, la jeune pousse française spécialisée dans l’intelligence artificielle générative, vient d’officialiser un accord avec Databricks. Le géant des plateformes Data & IA américaines souhaite ainsi profiter de Mistral AI pour enrichir son offre en intégrant les modèles de la licorne à son offre Data Intelligence Platform.

La start-up française poursuit donc ses partenariats mais compte-elle s’allier prochainement avec des plateformes françaises ?

Lire l’article complet sur zdnet.fr

Partager cet article :

DEMANDER UN RENDEZ-VOUS !

Découvrez nos derniers articles

Qu’est-ce qu’un Data Engineer ?

Alors que le Data Scientist intervient en fin de processus data, le Data Engineer, quant…

Revue de presse Data, IA et Cloud de Mars 2024

BIAL-X a résumé les actualités de mars : Le Monde s’associe à OpenAI pour enrichir…

Créez, diffusez et partagez vos DataViz facilement avec BIAL-S

La solution clé en main BIAL-S permet de facilité le partage des rapports et des…