loader

Une veille presse plus que jamais Big Data ce mois-ci ! Découvrez le domaine d’activité carrément accro à l’IA, affûtez vos CV et cultivez vos talents, l’intelligence artificielle s’annonce comme LE recruteur de l’année. Le petit dernier de Microsoft ouvre quant à lui la voie royale à la data intelligence, et l’analyse prédictive appliquée à la prévention des crises d’épilepsie donne des résultats plus qu’encourageants. Vous êtes prêts ? C’est parti pour un petit tour dans l’univers passionnant du Big Data.

Le e-commerce accro à l’IA

Dans un contexte où l’expérience client est au cœur de la stratégie des e-commerçants, ces derniers utilisent de plus en plus l’IA et sont 66,7% à la juger indispensable (selon une étude Octopeek).
En effet, l’intelligence artificielle est un outil précieux pour combler au mieux les attentes des clients, optimiser leur parcours et anticiper leurs besoins. L’analyse prédictive est d’ailleurs plébiscitée à 61%, devançant la segmentation pour la personnalisation et la gestion de la data clients. Pour les décideurs e-commerce, la valeur ajoutée du prédictif frise carrément les 90%. Si les équipes métier ont encore besoin de monter en compétences pour bien mener leurs projets IA, l’engouement dont elle bénéficie devrait lever ces freins rapidement.

Lire l’article complet sur blogdumoderateur.com

L’IA s’annonce comme le recruteur de l’année 2019, et de celles à venir...

Les besoins en data scientists, data engineers et autres spécialistes Big Data sont tels qu’une pénurie n’est pas exclue. 7500 postes à pouvoir dans l’intelligence artificielle et la science de la donnée en France, à l’horizon 2023. La demande est tellement importante que l’offre de formation a du mal à suivre. Les portes de l’IA sont donc grandes ouvertes, n’hésitez pas à franchir celles de BIAL-R : incubateur de talents, nous sommes ouverts aux profils jeunes diplômés ou en reconversion, les parcours atypiques ne nous font pas peur, au contraire !

Lire l’article complet sur lemondeinformatique.fr

Interconnexion Data Science, BI et cloud, Microsoft enfonce le clou avec Azure Synapse Analytics

La conférence annuelle Microsoft Ignite a eu lieu début novembre L’occasion pour le géant informatique Américain de présenter Azure Synapse Analytics, un service innovant réunissant data warehousing et analyse de données, en un seul service cloud. Microsoft confirme ainsi une tendance de plus en plus marquée : la complémentarité BI et Data Science, véritable valeur ajoutée d’un projet Big Data. Ce système s’intégrera à Power BI et Azure Machine Learning, boostant ainsi l’avènement d’une BI nouvelle génération.

Lire l’article complet sur lemagit.fr

Une IA prédit l’arrivée d’une crise d’épilepsie avec une fiabilité de 99%

Intelligence artificielle et médecine, 2 univers qui se rencontrent de plus en plus souvent, pour le meilleur. Annoncée fiable à 99,6% par les 2 chercheurs Américains qui l’ont développée, une IA peut détecter une crise d’épilepsie 1h avant qu’elle ne se déclenche. Basée sur un algorithme de deep learning, l’IA analyse l’activité cérébrale du patient, tout en contrôlant son activité électrique. Prévenir la crise d’épilepsie permettrait la prise d’un médicament pour l’éviter.
Ce dispositif n’est pas encore commercialisé et demande des améliorations pour gagner en performance et en confort d’utilisation, via notamment une puce personnalisée. Une avancée majeure et un espoir concret pour vivre mieux son épilepsie dans un futur proche.

Lire l’article complet sur presse-citron.net

Partager cet article :

DEMANDER UN RENDEZ-VOUS !

Découvrez nos derniers articles

Pilotez efficacement votre parc immobilier avec le Module Patrimoine et Occupants de S-HABITAT

La gestion du patrimoine et le suivi des occupants représentent font parties des défis majeurs…

Optimisez votre gestion financière avec le Module Finance de S-HABITAT

Dans le secteur du logement social, la gestion financière est un défi quotidien. Suivi des…

Réduire la vacance et fluidifier les mouvements locataires avec le Module Clientèle de S-HABITAT

La vacance et les mouvements locataires sont des problématiques complexes pour les bailleurs sociaux. Un…