Des technologies de pointe,
de l’innovation au sein de l’entreprise.

Depuis quelques années, l’Intelligence Artificielle est en plein essor. De nombreuses entreprises souhaitent investir massivement dans les technologies liées à l’IA afin de donner du sens à l’énorme volume de données créé au cours des dernières années suite aux tendances Cloud, mobile, social et IoT.

L’Intelligence Artificielle est déjà présente partout, nous l’utilisons tous les jours. Que ce soit avec Watson d’IBM ou Siri d’Apple qui exploite le traitement du langage naturel pour reconnaître les commandes vocales. Avec Facebook et la reconnaissance faciale des personnes sur les photos avec le Deep Learning. Ou encore Spotify ou Netflix qui utilisent le Machine Learning pour comprendre les préférences de leurs clients, comment chaque éléments de leurs catalogues massifs se rapportent les uns aux autres, …

L’Intelligence Artificielle a sa place dans un projet de Data Science. En effet, la Data Science est une discipline qui regroupe différentes briques, avec notamment la préparation des données, les statistiques et tous les algorithmes d’IA, comprenant ceux du Machine Learning et du Deep Learning. Nous utilisons par exemple des algorithmes de Machine Learning dans le but d’analyser le comportement des locataires des logements des bailleurs sociaux avec qui nous travaillons.

L’Intelligence Artificielle vous ouvre de nouvelles portes.  Elle vous permet d’acquérir des informations plus approfondies sur vos clients et des recommandations concrètes sur la meilleure voie à suivre pour que les utilisateurs des ventes, des services, du marketing et de l’IT puissent prendre des décisions plus intelligentes.