HABSIS : JOURNÉE DU 1ER FÉVRIER 2018

Par 01.02.2018Actualité

Le devenir de la donnée HLM

Le Club HABSIS réunit des organismes du secteur de l’habitat social. Il a pour but de favoriser le développement des technologies de l’information et de la communication dans le secteur de l’immobilier social.

 

JOURNEE THEMATIQUE DU 1ER FEVRIER 2018

La gestion des données devient de plus en plus complexe dans les organismes HLM. Les avancées technologiques accroissent le volume et les sources de données collectées. A l’heure des objets connectés, des plateformes d’échanges, de l’open data… il est important de pouvoir comprendre et analyser la donnée pour en extraire sa véritable valeur tout en tenant compte des réglementations de la loi Informatique et Liberté ou du nouveau règlement européen RGPD.

Dans ce contexte de transformation digitale, HABSIS propose une journée thématique le 1er février 2018 de 9h15 à 16h00, centrée sur l’initiation, le partage et la collaboration dans une logique d’open data. C’est aussi le moyen de faire un état des lieux sur les moyens existants pour exploiter les données et la valeur que nous pourrions en tirer.

BIAL-X animera une partie de cette journée en expliquant l’apport de la data science dans une démarche d’analyse prédictive des impayés.

Journées HABSIS le devenir des données HLM
elit. mi, Lorem justo venenatis ante. luctus consequat. venenatis, libero ut Phasellus