Navigation

Témoignages

S.L - Gier Pilat Habitat

"Nous avons confié à BIAL-X la réalisation de tableaux de bord pertinents afin de mesurer notre activité de Gestion locative. Nous disposons aujourd’hui de solutions interactives et modulables en phase avec notre dispositif technologique et répondant à nos besoins qualitatifs en termes de logement social."

TL – ARALIS

"Nous avons entrepris un projet BI l’année dernière avec BIAL-X. Pour Nous, BIAL-X, c’est :

  • Une approche pragmatique
  • Une connaissance appréciable du métier bailleur social
  • Une équipe dynamique très réactive
  • Une solution décisionnelle Open Source
  • Une mise en œuvre rapide"

EM - CITE NOUVELLE

"BIAL-X nous a fourni son expertise et des solutions originales sous BO pour élaborer les tableaux de bord réclamés par notre direction.
Ils se sont rapidement adaptés à nos métiers ainsi qu’à nos choix et contraintes technologiques."

DB - Groupe Lise Charmel

"Nous travaillons avec BIAL-X depuis ses débuts et apprécions sa méthode de travail très interactive avec les équipes métiers, basée sur une méthode itérative et atteinte très rapide de résultats.
Les équipes BIAL-X font preuve de sérieux, rigueur et professionnalisme et permettent à chacun de nos projets BI d’être une réussite au sein de notre entreprise : le dernier projet en date a été la mise en place d’un cube commercial, basé sur Excel et les fonctionnalités BI de Microsoft qui permet à l’entreprise de pouvoir réaliser des analyses très poussées."

JM – Groupe Logement Français

Dans quel cadre avez-vous rencontré le Cabinet BIAL-X pour la première fois ?

Nous avons rencontré le Cabinet BIAL-X par l’intermédiaire de KURT SALMON, cabinet de conseil en management international et leader en France sur les problématiques de l’immobilier social.

Concernant la démarche/méthodologie, proposée par le Cabinet BIAL-X, pouvez-vous m’expliquer ce qui vous a convaincu ?

La démarche BIAL-X nous a convaincus par le fait que la connexion de la solution ‘’cube BIAL-X ‘’, nous a permis d’analyser chaque élément constitutif de ce cube pour lui donner notre propre définition avec sa propre règle de gestion. C’est donc une démarche macro avec une couche de connaissance des métiers (technique et de gestion) qui ont facilité la réalisation et le démarrage des tableaux de bord en un temps très court.

Pouvez-vous m’expliquer en quoi le Cabinet BIAL-X, vous accompagne dans votre activité quotidienne ?

Depuis, nous sommes en relation quasi quotidienne avec ses consultants. Disponibles et attentifs à nos besoins, ils sont très réactifs, ce qui constitue un des points forts de BIAL-X. Le Cabinet, regroupe une équipe de professionnels toujours disponible avec un sens très développé du service client.

Quels sont les bénéfices ressentis sur votre activité suite à l’intervention du Cabinet BIAL-X ?

Je peux dire qu’après une année d’exploitation en accompagnement de notre nouvel outil de gestion métier, les tableaux de bord ont été perçus comme le prolongement de cet outil.

DB – Lise Charmel

Dans le cadre de sa stratégie de développement du groupe, Lise Charmel souhaitait une solution de Business Intelligence qui permette d’obtenir des analyses précises et des tableaux de bord stratégiques pour la direction. La Business Intelligence de Microsoft a permis une précision et une uniformité dans la connaissance des chiffres. La solution déployée par le partenaire Bial-X offre un écosystème décisionnel complet et réactif.

Pour plus de renseignements, cliquer ici pour voir la vidéo

SG – MonLogis

L’univers du logement social ne donne pas beaucoup d’occasions à ses acteurs de se différencier. Mon Logis, leader de la location dans l’Aube, a choisi l’informatique décisionnelle de Microsoft pour développer un avantage concurrentiel. Un projet coloré métiers et contrôle de gestion qui donne désormais à un large panel de collaborateurs, des agences jusqu’au siège, les moyen de suivre leur activité au jour le jour et de contribuer à un pilotage fin des finances de la société. A la clé : des actions mieux ciblées et une rentabilité optimisée.

Pour plus de renseignements, cliquer ici pour voir la vidéo