Navigation

Carrière

NOM : Pascal HALTER
FONCTION : Consultant
ANCIENNETE : 4 ans

Pourquoi avoir rejoint le CABINET BIAL-X ?

Après avoir travaillé pendant un an pour une SSII de taille conséquente, 2 éléments se sont imposés comme une certitude : le domaine de l’informatique décisionnelle m’attirait, mais le cadre de travail dans les SSII me repoussait. Le cabinet Bial-x a sû m’apporter ce que je pense être les fondements d’un travail épanouissant : une intégration forte au sein d’une équipe dynamique, du challenge dans tous les aspects de mon métier, et une approche honnête et intelligente des services aux entreprises.

Quel a été votre rôle et quel est-il aujourd’hui ?

Je suis arrivé chez Bial-x en ayant « fraîchement » terminé mes études d’ingénieur, que j’ai d’ailleurs finalisées par un projet au sein du Cabinet. J’ai ainsi pu faire mes preuves en tant que consultant décisionnel à part entière. Depuis, j’ai renforcé cette position, tout en élargissant le spectre de mes compétences. Ma formation généraliste en informatique, et mon attrait pour toute forme de challenge technique m’ont permis de me positionner également sur les parties périphériques des prestations réalisées par Bial-x, qui gravitent autour des projets décisionnels : applications web, développements spécifiques, etc.

Selon vous, quelles sont les qualités essentielles d’un bon consultant ?

Je pense que la faculté d’adaptation et l’intelligence de situation sont de grandes qualités pour être un bon consultant. La capacité à identifier, spécifier, et faire évoluer une problématique fonctionnelle est une force de l’expérience. Le quotidien de tout consultant comporte une part de communication avec ses clients ou prospects, et notre expertise consiste avant tout à savoir comprendre et analyser leur contexte de travail, afin de construire avec eux des solutions qui aient une grande valeur ajoutée au sein de leur métier. Cette mise en adéquation d’un contexte fonctionnel parfois très complexe avec nos solutions techniques représente la qualité numéro 1 d’un bon consultant.

Comment décririez-vous votre environnement de travail ?

Le cabinet Bial-x véhicule de très fortes valeurs humaines. Nous travaillons en équipe, en remplaçant la lourdeur d’un modèle de direction hiérarchique complexe, traditionnel des SSII, par une communication plus horizontale et des affectations de responsabilités sur les projets qui varient en fonction du contexte. Il s’agit avant tout de travailler ensemble, et de dépasser le simple contexte professionnel, pour s’attacher à une progression commune de l’entreprise. Mon environnement de travail est donc des plus épanouissants, puisque je participe moi-même à sa définition et à son évolution.

Pour vous quelles sont les valeurs du Cabinet BIAL-X ?

Le cabinet Bial-x représente pour moi l’adéquation entre expertise, simplicité, et honnêteté. Nous avons comme credo d’apporter des solutions qui soient au plus près des besoins de nos clients, en nous affranchissant de toute contrainte extérieure. Le respect de cet engagement est d’ailleurs ce qui fait la réussite de notre entreprise, en marge du modèle traditionnel des sociétés de service.